Votre navigateur est obsolète et n'affichera pas correctement ce site. Nous vous conseillons de procéder à sa mise à jour ou de changer de navigateur. Merci.

Association Forum Jacques Prévert

Centre culturel et d’animation – Programmation spectacles vivants – Carros

mail facebook twitter youtube rss
MENU

Accueil > L’association > Les actus du Forum > AT HOME

AT HOME

TEMPS FORT DANSE

AT HOME - Cie/TranS/

1er décembre 2017 > 20h30
Danse / Musique
Durée > 1h

At Home est une réflexion sur la relation à l’autre et la relation au monde. Dans le sens de ce qu’il y a de plus profond en nous, notre être intérieur qui nous relie aux autres et au monde. Je porte en moi le voyage de mes ancêtres, les traversées, l’engagement des corps vers un autre espace, vers l’inconnu. Nous sommes tous des voyageurs qui à un moment donné se sont arrêtés pour créer leur « Home ». Aujourd’hui le monde accueille plus difficilement les personnes en partance, c’est la fin d’un équilibre... D’où ma nécessité en tant qu’artiste de créer, de générer une relation d’écoute sur scène et avec le public, comme une recherche permanente de cet équilibre perdu et à retrouver. La relation danse/musique que je développe depuis plusieurs années est le reflet de cette recherche de relation avec l’altérité. Ici la musique créée par David Amar et Davy Sur est propice à cette qualité d’écoute et d’être que je souhaite car elle est empreinte de leur voyage, des sonorités d’ici et d’ailleurs et ils ont su être entièrement perméables à l’énergie et au langage de la danse.
Laurence Marthouret

Conception et chorégraphie : Laurence Marthouret
Composition musicale et interprétation : David Amar et Davy Sur
Interprétation danse : Jeanne Chossat et Aurore Allo
Scénographie : Tony Barthélémy
Création lumière et régie : Leslie Horowitz

Durée > 1h
+ 19h45 : Welcome

Une possible rencontre
Welcome est une rencontre performative entre deux artistes invités proches des lieux qui accueillent, et l’équipe d’At Home.
Cette performance est principalement basée sur une écriture instantanée préparée autour de la thématique de l’écoute et du lien : construire ensemble l’oeuvre dans un temps et un espace limité.
Quel processus mettre en place pour intégrer et comprendre l’autre ? Affronter les incertitudes ?

Texte d’Edgar Morin - extrait : « Les sept savoirs nécessaires à l’éducation du futur »
« Le surgissement du nouveau ne peut être prédit, sinon il ne serait pas nouveau. Le surgissement d’une création ne saurait être connu à l’avance, sinon il n’y aurait pas création. »
(Edgar Morin)

Nos coordonnées

Association Forum
Jacques Prévert

Rue des Oliviers
06510 Carros
tél. : 04 93 08 76 07

picto

Salle Juliette Gréco
Bd de la colle belle
06510 Carros

Billetterie spectacle