Votre navigateur est obsolète et n'affichera pas correctement ce site. Nous vous conseillons de procéder à sa mise à jour ou de changer de navigateur. Merci.

Association Forum Jacques Prévert

Centre culturel et d’animation – Programmation spectacles vivants – Carros

mail facebook twitter youtube rss
MENU

Accueil > L’association > Les actus du Forum > Une vendeuse d’allumettes, Fragments du désir

Une vendeuse d’allumettes, Fragments du désir

8 novembre 2011 19h30

Le début du mois s’annonce original à Carros ; avec un spectacle pour enfants de feu et de glace, une vendeuse d’allumettes par la compagnie Escabelle et du théâtre gestuel et poétique avec la compagnie Dos à Deux.

Le mardi 08 Novembre à 19h 30, la compagnie Escabelle donnera un spectacle pour enfants, « Une vendeuse d’allumettes » d’après le conte d’ H.C.Andersen. Une pièce de théâtre expressionniste de 45 min, un peu fantastique et complètement décalée avec sacs plastiques, enseignes lumineuses et poubelles de rue. Un conte pour une actrice aux cheveux bleus ; sans texte mais avec de drôles de langages sonores, en musique, petits pas de danse et manipulation d’objets.
Un hommage terrible et merveilleux à l’imagination de l’enfance et à sa poésie capables de défier la misère, l’indifférence et la mort.

Le mois se poursuit avec la compagnie Dos à Deux, une compagnie basée en Ile-de-France, qui nous propose une création intitulée, « Fragments du désir », c’est du théâtre gestuel dans un univers théâtral très personnel et poétique. En 2005, la compagnie s’est vue décerner le prix ADAMI du public au festival d’Avignon pour sa création Saudade-terres d’eau déjà présentée à Carros, il y a quelques années. Le spectacle « fragment du désir sera joué à la salle le Samedi 12 Novembre, à 20h30.

Nos coordonnées

Association Forum
Jacques Prévert

Rue des Oliviers
06510 Carros
tél. : 04 93 08 76 07

picto

Salle Juliette Gréco
Bd de la colle belle
06510 Carros

Billetterie spectacle