Votre navigateur est obsolète et n'affichera pas correctement ce site. Nous vous conseillons de procéder à sa mise à jour ou de changer de navigateur. Merci.

Association Forum Jacques Prévert

Centre culturel et d’animation – Programmation spectacles vivants – Carros

mail facebook twitter youtube rss
MENU

Accueil > Spectacles Vivants > Archives > Saison 2016-2017 > Le bestiaire Allumé d’après Jean de la Fontaine

CIE ARKETAL (Cannes, 06)

Le bestiaire Allumé d’après Jean de la Fontaine

1er février 2017 19h30

MARIONNETTES
Tout public à partir de 8 ans
Durée > 1h

« Le monde est vieux, dit-on : je le crois, cependant Il le
faut amuser encor comme un enfant. »

Jean de La Fontaine

Le chat, La Belette et Le Petit Lapin, Le Loup et Le Chien et Le Lion et Le Moucheron. La rencontre entre les fables de la Fontaine et les marionnettes de la cie Arketal semblait évidente tant leurs univers transcendent naturellement les générations pour mieux les réunir.
Sylvie Osman et Greta Bruggeman ont fait le choix de personnages hybrides, manipulés à vue. L’esthétique de leurs marionnettes s’est enrichie de l’univers graphique du dessinateur Wozniak (Le Canard Enchaîné) pour un résultat ludique et facétieux à l’image des fables retenues. Ce beau bestiaire s’anime, s’allume sous les yeux des petits et grands qui (re)découvrent ces histoires intemporelles.
En 25 ans d’existence, la compagnie Arketal a su marquer de son empreinte la création de marionnettes contemporaines.
Bien connues des familles carrossoises, ses créations trouvent régulièrement le chemin de la programmation de l’AFJP. (Le conte d’hiver, Les verticaux, Bouts de bois…)

Représentation scolaire organisée


DISTRIBUTION  : Texte : Jean de La Fontain - Mise en scène : Sylvie Osman, Mathieu Bonfils, Marion Duquenne - Dramaturgie : Christiane Samuel - Dessins, conception des marionnettes : Wozniak - Scénographie, construction des marionnettes : Greta Bruggeman - Assistantes à la construction : Andrea Mella Diaz, Angélique Debreilly, Céline Luciani, Clara Mosser - Interprétation : Mathieu Bonfils, Marion Duquenne, Sylvie Osman - Création lumières : Pierre Olivier


Tarif plein : 7€ / Adhérents AFJP : 6€


COPRODUCTION : La Tribu - Théâ tre du Briançonnais, Scènes et Cinés, PôleJeunePublic - TPM, Le Revest - Théâ tres en Dracénie. Avec le soutien du Théâ tre National de Nice pour la construction du décor. Le spectacle a bénéficié de l’aide à la production dramatique de la DRAC PACA et de l’ADAMI. La compagnie Arketal est conventionnée avec la DRAC PACA et la Ville de Cannes. Elle est subventionnée par la Région PACA et le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Site Internet

Portfolio

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Nos coordonnées

Association Forum
Jacques Prévert

Rue des Oliviers
06510 Carros
tél. : 04 93 08 76 07

picto

Salle Juliette Gréco
Bd de la colle belle
06510 Carros

Billetterie spectacle