Votre navigateur est obsolète et n'affichera pas correctement ce site. Nous vous conseillons de procéder à sa mise à jour ou de changer de navigateur. Merci.

Association Forum Jacques Prévert

Centre culturel et d’animation – Programmation spectacles vivants – Carros

mail facebook twitter youtube rss
MENU

Accueil > Spectacles Vivants > Archives > Saison 2016-2017 > Louis l’enfant de la nuit

CIE AMBULO/TRAIN THÉÂTRE (Paris / Jerusalem)

Louis l’enfant de la nuit

31 mars 2017 19h30

Théâtre de papier et d’objets
à voir en famille à partir de 6 ans - jauge réduite
Durée > 55min

Ce sont de simples figurines de papier, des petites marionnettes fragiles, dont l’intensité se révèle à la lumière des bougies. Manipulées à vu dans une ambiance feutrée, elles racontent avec subtilité la vie de Louis Braille. Cet enfant exceptionnel, qui perdit la vue à 3 ans, inventa l’alphabet pour les aveugles, alors qu’il n’était âgé que de 15 ans.

A destin peu ordinaire, spectacle hors du commun qui entraine le public dans le monde méconnu des non-voyants, sans pathos, mais avec justesse et humour. Avec trois fois rien, la comédienne-manipulatrice nous apprend à regarder l’avenir avec sérénité et optimisme car les épreuves de la vie sont aussi des tremplins, qui donnent toute leur saveur aux petits bonheurs quotidiens.

En lien avec le spectacle…

Samedi 1er Avril de 14h à 15h30 au Café du Forum
« Il était une fois l’art »
En famille. Regards croisés sur les oeuvres de Boltanski, Lotte Reiniger et Michel Ocelot autour du thème « Théâtre d’ombre et les animations en papier découpé » (et d’un gouter). Animé par Aurore Champollion, professeur d’arts plastiques au Forum Jacques Prévert.
Entrée libre.
Tous les rdv "Il était une fois l’art"

Représentations scolaires organisées


DISTRIBUTION  : Création et mise en scène : Patricia O’ Donovan - Interprétation : Lital Tyano - Musiques : Rachel Yatzkin - Traduction : Colette Elalouf


Tarif plein : 7€ / Adhérents AFJP : 6€


COPRODUCTION : Production du Train Théâtre Association / Soutien financier de la Fondation de Jérusalem. Spectacle soutenu par l’ONDA et la Ligue de l’Enseignement. Spectacle présenté, entre autre, sur les Scènes Nationales, dans le réseau des F.O.L. en milieu rural et dans le réseau Chainon Manquant.

Portfolio

Nos coordonnées

Association Forum
Jacques Prévert

Rue des Oliviers
06510 Carros
tél. : 04 93 08 76 07

picto

Salle Juliette Gréco
Bd de la colle belle
06510 Carros

Billetterie spectacle