Votre navigateur est obsolète et n'affichera pas correctement ce site. Nous vous conseillons de procéder à sa mise à jour ou de changer de navigateur. Merci.

Association Forum Jacques Prévert

Centre culturel et d’animation – Programmation spectacles vivants – Carros

mail facebook twitter youtube rss
MENU

Accueil > Spectacles Vivants > Théâtre > Mon p’tit caillou délivre une étoile

CIE VOIX PUBLIC (Carros, 06)

Mon p’tit caillou délivre une étoile

20 janvier 2017 19h30

A voir en famille à partir de 6 ans - jauge réduite
Durée > 55min

« Sous une forme poétique et sensible, en nous donnant à vivre plus qu’en nous faisant la leçon, j’ai voulu plonger au tout début de l’histoire du livre : je me suis demandé ce qui donnait naissance à une histoire et j’ai voulu écrire le monde intérieur d’un petit garçon en écoutant toutes les voix qui pouvaient le traverser. »
Stéphan Ramirez

Nous entrons dans l’atelier de Vivien, artiste et illustrateur d’albums. De la tentation à l’action, nous nous saisissons d’un crayon, et comme lui, nous nous mettons à dessiner. C’est alors qu’avec ses mots, ses croquis, ses pinceaux, il nous embarque sur le fil de son enfance parsemée d’événements et de rencontres qui l’ont conduit à devenir dessinateur d’histoires.
Petit, Vivien est bercé par l’amour de ses parents et les récits de son papa. Mais un jour, les histoires de papa viennent à manquer. Vivien a grandi et heureusement, à l’école, il y a son amie Fleur. Heureusement, à la librairie, il y a Madame Rose, perchée sur son comptoir de livres. Heureusement, dans le coeur de Vivien, il y a une belle étoile qui brille tout là-haut. De ces rencontres, il puisera la force de surmonter les difficultés et d’écouter les voix de son monde intérieur. Dans le sillage de ce moment partagé, Vivien nous plongera dans la lecture de ses albums.
Cie carrossoise, fondée et dirigée par Philippe Lecomte depuis 1993, la Compagnie Voix public mène un partenariat au long cours avec l’AFJP (nombreux accueils de créations). C’est elle qui encadre les ateliers de théâtre au Forum Jacques Prévert.

En lien avec le spectacle…
Samedi 21 Janvier de 14h à 15h30 au Café du Forum
« Il était une fois l’art »
En famille. Regards croisés sur les oeuvres de Manu Larcenet et Claude Ponti et Lisbeth Zwerger, autour du thème « L’illustration jeunesse » (et d’un gouter). Animé par Aurore Champollion, professeur d’arts plastiques au Forum Jacques Prévert.
Entrée libre
Tous les rdv "Il était une fois l’art"

Représentations scolaires organisées


DISTRIBUTION  : Texte et mise en scène : Stephan Ramirez - Interprète : Philippe Lecomte - Scénographie, costumes et illustrations : Tomoyo Funabashi - Régie son et lumières : Erik de Saint-Ferréol - Résidences de création : Forum Nice Nord – Forum Jacques Prévert


Tarif plein : 7€ / Adhérents AFJP : 6€



COPRODUCTION : La Cie est soutenue par la Mairie de Carros, le Conseil Départemental des Alpes Maritimes. Elle est accueillie en résidence au Forum Jacques Prévert (Carros) et au Forum Nice Nord (Nice)

Site Internet

Portfolio

Nos coordonnées

Association Forum
Jacques Prévert

Rue des Oliviers
06510 Carros
tél. : 04 93 08 76 07

picto

Salle Juliette Gréco
Bd de la colle belle
06510 Carros

Billetterie spectacle