Votre navigateur est obsolète et n'affichera pas correctement ce site. Nous vous conseillons de procéder à sa mise à jour ou de changer de navigateur. Merci.

Association Forum Jacques Prévert

Centre culturel et d’animation – Programmation spectacles vivants – Carros

mail facebook twitter youtube rss
MENU

Accueil > Tous specta(c)teurs ! > Vos projets > ARCHIVES - projets > 2013/2014 > Résidence : La Cie F à l’école Spinelli

Résidence : La Cie F à l’école Spinelli

25 novembre 2013 10h00

Du 25 au 29 novembre, la Compagnie F s’est installée à l’école L. Spinelli pour une semaine de résidence.

Pendant une semaine tous les élèves de l’école, du CP au CM2, se sont à la danse contemporaine avec des ateliers quotidiens dont le résultat a été présenté aux autres classes en fin de semaine. Les enfants ont également assisté à la rencontre de la danse contemporaine et de la musique classique avec la représentation dans l’école du spectacle Musique Maestro ! ainsi que la présentation d’extraits de Stimmlos (création en cours). Avec ce projet de résidence à l’école, le Forum Jacques Prévert réaffirme sa volonté d’associer l’œuvre artistique à l’éducation.

JPEG - 2.6 Mo

Le contexte

Cette résidence d’artistes à l’école s’inscrit dans le cadre d’une convention entre la ville de Carros, la DRAC et l’Education Nationale, pour la mise en place d’un parcours d’éducation artistique et culturelle à l’école.
Pendant l’année scolaire 2013-2014, le CIAC et le Forum Jacques Prévert mèneront ce projet expérimental autour de l’observation du processus de création au collège Paul Langevin et aux écoles élémentaires Paul Eluard et Spinelli.

Une seconde résidence à l’école

En septembre 2013, c’est la cie Dynamogène qui avait investi la cours de l’école P.Eluard dans le cadre du festival d’arts de rue « Roulez Carros ! ». La cie s’y était installée durant une semaine.

Arthur Perole – Cie F

Il intègre en 2007 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP )en section contemporaine. Ce cursus lui a permi de travailler avec de grands noms de la danse comme Peter Goss, André Lafonta, Susan Alexander, Dominique Mercy, Françoise Dupuy, Christine Gérard, Cristiana Morganti, Joanne leighton, Edmond Russo/Shlomi Tuizer…
En 2011, Il participe au Junior Ballet du CNSMDP et interprète les Noces d’Angelin Preljocaj, Uprising de Hofesh Shechter et une création de Thomas Lebrun. Depuis sa sortie, Arthur est interprète pour plusieurs chorégraphes tels que Joanne Leighton, Tatiana Julien, Annabelle Pulcini... Il interprètera en 2013 la nouvelle création de Radhouane El meddeb.

Durant ses études, il affirme un goût prononcé pour la chorégraphie. Il profite des ateliers chorégraphiques du Conservatoire organisés par Christine Gérard, pour créer bon nombre de pièces qui y trouvent un réel succès. Il crée une dizaine de courtes pièces en 2 ans. Ces chorégraphies prônent une danse à la fois ludique et poétique. Toujours à l’écoute des attentes du public, il essaie dans chacune de ses pièces de trouver un moyen chorégraphique, scénique, ou autre, pour aller chercher les spectateurs et les emmener dans sa réflexion et dans son atmosphère.

Il crée sa compagnie, « Cie F », en 2009. Depuis, il met en scène des performances pour des musées tel que le musée des Beaux Arts de Nice mais aussi le Musée d’Art concret de Mouans-Sartoux. Il produit chaque année des spectacles jeune public qu’il présente au sein des écoles.
Il créé en 2011 pour Micadanses « Rock’n chair », puis en 2012 « Divine Héresie », en collaboration avec Lucie Patarozzi, pour les nuits du château de Mouans-Sartoux.


Voir en ligne : Cie F


La Cie F à la salle Juliette Gréco

Le vendredi 22 novembre, 20h30
> dans le cadre du plateau de danse partagé (Stimmlos 23’)
Le samedi 22 mars 2014, 20h30
> Stimmlos

Portfolio

Nos coordonnées

Association Forum
Jacques Prévert

Rue des Oliviers
06510 Carros
tél. : 04 93 08 76 07

picto

Salle Juliette Gréco
Bd de la colle belle
06510 Carros

Billetterie spectacle